Vos commentaires sur l'outil ou l'informatique en général !
Vous n'êtes pas identifié.
Je vais faire court. J'ai un un vieux raptor 74 gig qui m'a toujours donné entière satisfaction mais après 3 ans et les nouveaux modèles plus performant, j'ai envie de changer. Surtout que 74 gig, c'est un peu juste en terme de capacité et le loader presque au max handicap sa rapidité.
Donc, je lorgne vers les velociraptor, surtout le 150 gig. Mais les 10k sont-ils maintenant si avantageux?
J'ai lu quelque part que les Caviar Black 1T ont des performances semblables? Est-ce vrai?
En même temps, je n'ai pas besoin d'autant de place. Ce disque est pour Windows/logiciels/jeux.
Bref, est-ce que ça vaut la peine de payer 1,25$ du gig maintenant?
P.S.: Je ne veux rien savoir des SSD pour l'instant, trop chère et techno trop récente.
À mon avis les Raptors sont complètement dépassés sur pas mal de points depuis un bon moment déjà. Les prix de ces disques sont trop élevés par rapport à ce qu'ils ont à offrir.
Comme alternative, le Caviar SE16 de 640GB (WD6400AAKS et WD6401AALS) de Western Digital et les nouveaux 7200.12 de 500GB et 1GB de Seagate sont de bonnes alternatives. Pour plus de performances, tu peux toujours joindre 2 de ces disques en RAID0.
Personnellement j'ai 2 Caviar SE16 640GB en RAID0 et je peux confirmer que les performances sont au rendez-vous.
Dernière modification par martinlmtl (13-04-2009 22:06:48)
Évidemment pour les raptors (complètemenet dépassés) ... mais ça m'étonnerais que ce soit le cas pour le velociraptor. C'est quand même tout récent et ils étaient quand même proclamés les hd les plus rapides sur le marché il y a à peine quelques mois.
Il y a des tests récents qui confirment le dépassement (ou performance équivalent) de certain disque dur 7200 rpm sur les 10 000 rpm?
Le velociraptor est encore le plus rapide. Par contre les nouveaux disques 7200RPM offrants des taux de compression de 320GB et de 500GB par plateau sont très proches. C'est certain que si tu veux le plus de performances pour un disque mécanique, le velociraptor est la solution. Par contre pour ce qui est du rapport rapidité/capacité/prix, ce n'est pas le meilleur choix.
Rendez-vous sur le site de tomshardware pour comparer les performances.
Voivi des test "real world" du tout nouveau Seagate serie 7200.12.
http://www.bit-tech.net/hardware/storag … 2-review/6
Les performances sont similaires au Velociraptor. En mettant deux de ceux ci en parallel (RAID 0), ca devrais facilement laisser le Velociraptor dans la poussiere, on parle de transfer de 220 megs/seconde par disque! La difference? 2x500gig donnes 1 gig au lieu de 300gig pour MOINs cher. Le 500gig est disponible pour 65$.
Personnellement jsuis vendu au SSD. J'ai 2x32gig en RAID-0 que j'ai payer 100$ chaque en special. Les performances sont eblouissantes, par contre c'est tout de meme plus dispendieux- et rares sont les gens comme moi qui peuvent se debrouiller avec seulement 64 gigs...
Jai vu sur internet un 15k qui est 1,5 fois le velociraptor soit 15 000 rpm. Bien sur cest pas ces disque durs qui vont etre 1TB.
Apparement cest un bon gain de vitesse au demarage et durant les transfert de donnees (si on utilise un cable e-sata bien sur)